Sommaire:

La défiscalisation est un procédé auquel un nombre croissant de Français décident d’avoir recours en s’apercevant que le fisc les rackette littéralement. Plus précisément, la défiscalisation immobilière permet d’être dispensé de payer un impôt sur un bien immobilier donné.

Pourquoi faire de la défiscalisation immobilière

Vous allez ainsi pouvoir réaliser de belles économies, simplement en vous appuyant sur des lois existantes qui entourent la défiscalisation, les deux plus connues étant la loi Censi Bouvard et la loi Pinel. Ces deux lois vous donnent le cadre légal nécessaire à l’exécution de votre projet de défiscalisation.

Investir dans une SCPI ?

Si la défiscalisation “classique” ne vous convient pas où s’avère inadaptée à votre situation personnelle, vous avez à disposition une alternative non moins intéressante : investir dans une société de placement immobilier (SCPI).

Une telle opération financière vous permettra de toucher des parts sur cette investissements, là encore sans avoir à payer le moindre impôt puisque ce genre de placements est également éligible à la défiscalisation. Le tout est de trouver un locataire !