Avant il fallait que le livret A soit ouvert auprès de la caisse d’épargne. Mais depuis quelques années déjà, il est possible d’en ouvrir un auprès de tout organisme bancaire. Mais il faut savoir que c’est limité à un livret A par personne.

Donc quand vous demandez à votre banque d’en ouvrir un, elle fera d’abord une enquête auprès de la banque de France pour savoir si effectivement vous n’avez pas déjà un livret A ouvert ailleurs.

Le livret A: comment faire des retraits d’argent?

De plus, si vous désirez retirer de l’argent de votre livret A, il sera possible de le faire à tout moment, comme indiqué sur http://taux-livret-a.fr. Contrairement à d’autres formules d’épargne comme le PEL, par exemple, qui sont plus contraignantes.

Il est aussi intéressant de savoir que si vous avez ouvert un livret A à votre enfant, vous n’aurez pas le droit de faire des retraits, il s’agit de son argent.

Avoir un livret A, c’est :

  • Avoir des fonds disponibles à tous moments
  • Acquittés d’impôts
  • Proposé par plusieurs banques

Si vous en avez un, et que vous souhaitez retirer votre argent, on vous explique comment faire.

Retirer argent livret A

 

Si vous souhaitez connaître la procédure pour retirer de l’argent de votre livret A, nos experts ont rédigé pour vous cet article clair et concis, pour vous l’expliquer en toute simplicité.

C'est vraiment interessant :