Si vous avez envie que votre enfant intègre une école dispensant la méthode Montessori, il ne faut pas trop tarder pour l’y inscrire. En effet, comme vous le lirez sur www.montessorileguide.com, il n’existe, malheureusement, que peu d’établissements de ce genre et donc les places sont limitées. Nul doute que votre enfant sera sur liste d’attente.

L’idée de la méthode Montessori est de permettre aux enfants d’évoluer librement, à leur rythme, en prenant confiance en eux. Leur enseignant les invite à respecter les autres et les aide à acquérir une discipline intérieure.

Méthode Montessori : quel matériel utiliser ?

Le principe est de mettre du matériel adapté à disposition des enfants. Une fois que leur enseignant leur aura fait découvrir une nouvelle notion, les élèves pourront choisir leur activité. Ils passeront donc leur journée à expérimenter, tester, rater, recommencer, le temps qu’il faudra pour réussir. Personne ne les pressera pour avoir fini avant. Selon le docteur Montessori, à l’origine de cette méthode, on n’apprend bien qu’en faisant appel aux cinq sens.

C'est vraiment interessant :