Vous voulez faire plaisir à votre famille et leur préparer une confiture de pêche ? Vous êtes à la recherche d’une bonne recette pour réussir votre préparation ? Nous allons vous présenter une des meilleures recettes qui va vous garantir un excellent résultat.

. Pour réussir la préparation de votre confiture de pêche, nous vous proposons la meilleure recette accompagnée de quelques astuces, et nous vous garantissons que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Pour commencer préparez les ingrédients nécessaires, à savoir 1 kg de pêches pesées dénoyautées, et 1 kg de sucre semoule, plus 1 cuillerée à café par trop remplie de gingembre en poudre.

Ensuite pour la préparation vous devez :

  • Couper les pêches dénoyautées et pelées en fines tranches.
  • Mettez ces tranches de pêches dans un récipient et ajoutez le sucre et le gingembre en poudre, mélangez bien puis laissez macérer.
  • Portez à ébullition, et comptez 15 à 20 mn de temps à feu vif, remuez au fur et mesure.
  • Puis assurez-vous que la confiture est cuite : renversez une cuillère dans un petit ramequin, la confiture doit couler.
  • Mettez votre confiture dans des pots, attendez 2 a 3mn puis mettez les au réfrigérateur .

Pour plus d’informations veuillez contacter notre site : http://lesdeliresdevictor.com

Quelques astuces utiles ?

Si vos fruits sont très sucrés vous pouvez réduire la quantité de sucre, en plus il serait préférable que vous choisissiez des pêches mûres.

Pour ce qui est du temps de cuisson, si vous utilisez le sucre gélifiant ça ne vous prendra que 7 à 10 minutes.

C'est vraiment interessant :