Évaluation immobilière: quels sont les critères à prendre en compte?

Pour vendre plus facilement votre bien immobilier, vous commencerez par le proposer à son juste prix. Il ne s'agirait pas d'en gonfler le montant afin de réaliser des bénéfices non négligeables lors de la vente. Ce serait un très mauvais calcul que vous feriez et vous risqueriez de vous retrouver avec votre logement actuel sur les bras !

Sachez que les acheteurs potentiels ne sont pas dupes ! Ils connaissent très bien le prix du marché pour avoir visité déjà plusieurs logements dans votre secteur. Sans oublier qu'ils épluchent de manière quotidienne ou presque les annonces postées par les particuliers.

Il faut prendre le temps de faire venir un expert de http://prix-immobilier.drimki.fr qui saura estimer précisément votre bien en tenant compte de sa situation géographique mais également de son état intérieur et extérieur. Quand il jugera que la maison n'est pas vendable en l'état, il vous précisera peut-être de :
  • revoir une décoration intérieure trop défraîchie
  • alléger un peu les pièces en enlevant des meubles. Cela donnera alors une idée de plus gros volumes
  • procéder à quelques réparations que vous auriez pu négliger de faire mais qui ne passeraient pas lors des visites.

Estimation immobilière : comment se faire une première idée?

En attendant, rien ne vous empêche de vous faire une idée de votre côté. Renseignez-vous pour connaître le prix du m². Et voyez à combien sont mises en vente les maisons dans votre voisinage.