La mémoire de forme est construit par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible, il épaisse et dense selon chaque modèles. ce matelas réagit à la chaleur du corps, elle s’assouplit jusqu’au s’adapter à votre morphologie et épouser ses contours.

La mousse viscoélastique recouvre certain types de matelas.

Quels matériaux utilisés dans un matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme a plusieurs matière de fabrication soit en ressorts, en latex ou en mousse. La couche de mousse est placée sur les deux faces de matelas qu’est réversible mais n’est pas systématique, il faut vérifier ce caractéristique avant l’achat.

Particularités d’un matelas à mémoire de forme

Nous vous proposons sur notre guide une liste des avantage ,inconvénient et avis sur les matelas mémoire de forme ce que vous permet d’avoir une idée sur l’utilité de ce produit sur votre corps. voilà ses deux points sur les particularités de matelas mémoire de forme:

  • les matelas des modèles à mémoire de forme sont sensibles à la température de la chambre. s’il y fait froid, le matelas durcit . s’il y fait très chaud, il s’assouplit
  • Les matelas à mémoire de forme sont moins respirants par rapport aux autres types de matelas, C’est un élément à prendre en considération surtout par les personnes qui transpirent.